Voulez-vous vous lancer dans l’investissement sur les crypto-monnaies comme le bitcoin ? Où êtes-vous déjà un investisseur dans ce projet ? Dans tous les cas, pour bien réussir dans la gestion de vos différents placements, il ne suffit pas seulement d’analyser le cours des prix. Vous devez aussi suivre l’actualité autour de cet actif. Lisez cet article pour découvrir les dernières nouvelles sur le bitcoin.

Actualité du bitcoin : quelques récentes nouvelles

Une baleine liquide 10 000 jetons de bitcoin d’une valeur de 203 millions de dollars. Ce fait amène la majorité des crypto analystes à se demander si c’est le début de l’hémorragie. En effet, la valeur de la monnaie mère de la cryptographie a connu son plus bas niveau du mois d’août en deux jours. Pendant cette chute, une baleine qui possédait 134 000 pièces dépense les 10 000 qui lui restaient cette semaine. Selon les données d’Onchain, ces jetons provenaient à l’origine du piratage de Mt Gox survenue en juin 2011.

La valeur du bitcoin a cassé le support des 20 000 dollars en plongeant dangereusement. Ces fortes ventes ont été remarquées après la réunion de la Réserve fédérale à Jackson Hole. Le président de l’institut d’émission du dollar américain a déclaré que le principal objectif de la Fed se résume à la lutte contre l’inflation. Il a ajouté que des mesures agressives de resserrement quantitatif seraient prises.

La faible nature de la récente hausse du bitcoin fait penser qu’il est bien possible que cette monnaie numérisée plonge dans les prochaines semaines. En effet, une observation de son cours graphique révèle la formation d’une configuration en drapeau baissière. Ceci pourrait se produire à la suite de la forte pression de vente estimée à 3 milliards de dollars qu’a subie le bitcoin au cours des mois précédents.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.