Même s’il est toujours un peu difficile de trouver sa voie professionnelle, il faut savoir qu’il existe des formations qui ouvrent de belles opportunités. C’est notamment le cas du BTS MCO. En effet, ce diplôme axé sur le management commercial opérationnel vous permettra de vous forger un avenir solide. Par ailleurs, vous pourrez vous former en alternance, ce qui reste un avantage loin d’être négligeable. 

Un BTS porteur d’avenir

Ce n’est un secret pour personne, l’alternance offre de belles perspectives puisque ce type de parcours est un réel tremplin pour avoir accès à un emploi plus aisément et pour gagner une expérience professionnelle significative. Si vous êtes passionné par la mode ou par le e-business, vous pouvez suivre un BTS MCO à Rennes. Ce diplôme vous apprendra la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale, dans un secteur qui vous anime. Avec l’alternance, vous serez rémunéré chaque mois et bénéficierez d’avantages tout comme les salariés de l’entreprise : cotisations chômage, congés payés, indemnités maladie, retraite… Vous serez plongé dans votre environnement professionnel tout en suivant des études dans le but d’acquérir votre diplôme. Vous obtiendrez les compétences nécessaires pour devenir un véritable expert dans votre domaine. Vous pourrez opter pour un contrat de professionnalisation, soit 1 140 heures de formation ou pour un contrat d’apprentissage, soit 1350 heures de formation, en fonction de votre profil, votre âge…  

Un programme fait pour vous

Ce cursus se suit sur deux ans et est dispensé de matières générales, transversales et professionnelles. Selon la spécialisation choisie, vous étudierez l’histoire de la mode, les tendances, visuel merchandising, morphologie, etc, pour la mode, et la création de site web, les réseaux sociaux, le e-commerce, etc, pour le e-business. Qu’importe votre choix d’études, vous bénéficierez d’un programme complet et adapté aux exigences des entreprises d’aujourd’hui. Plusieurs postes pourront être visés à la fin de vos études : 

  • directeur adjoint de magasin, 
  • chef de rayon,
  • chargé de clientèle, 
  • téléconseiller, 
  • vendeur-conseil, 
  • responsable e-commerce.

Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pourrez vous tourner vers un Bachelor, un Bac+3 ou encore, une licence. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *