Vous avez envie de donner un coup de boost à votre carrière ? Alors une formation en anglais reste incontournable ! Dans le milieu du travail, c’est une compétence supplémentaire qui fait clairement la différence par rapport à vos concurrents. De plus, vous pouvez également postuler pour des postes à l’international qui apporteront encore plus de poids à votre CV. Alors pour savoir comment faire financer sa formation en anglais, voici quelques pistes !

En passant par un compte CPF

Si vous souhaitez faire financer une formation en anglais, alors rien de tel que de se diriger vers son compte CPF. Si vous avez exercé une activité en CDD, en CDI ou en tant qu’auto-entrepreneur, alors vous disposez obligatoirement d’un Compte Formation qui vous octroie 500 € chaque année de travail. Il suffit de cliquer ici pour en savoir plus.

Au niveau de la formation, vous aurez droit à des cours particuliers pour une immersion totale avec un professeur certifié. Pour apprendre à votre rythme, vous disposez aussi de cours en e-learning avec des leçons et des vidéos explicatives qui vous aideront à effectuer des exercices accessibles à tous les niveaux

Pour dépasser votre appréhension, vous pouvez aussi vous tourner vers des cours collectifs avec des élèves du même niveau que vous. Grâce à un suivi sur-mesure, vous pourrez suivre vos progrès et dépasser votre appréhension de la langue anglaise sans problème. De plus, comme l’apprentissage se fait 100 % en ligne, vous aurez droit à un maximum de flexibilité avec votre emploi du temps.

En passant par Pôle Emploi

L’autre astuce pour faire financer sa formation en anglais, c’est de passer par Pôle Emploi. Par exemple, si votre cagnotte n’est pas assez importante avec votre compte CPF, alors il est possible de vous tourner directement vers Pôle Emploi pour demander un abonnement. Le principal avantage de cette option, c’est que vous pouvez mobiliser la partie de votre CPF pour obtenir un accord de financement plus facile par votre conseiller. 

Cela permet également de montrer que vous êtes extrêmement motivés à l’idée d’apprendre une langue étrangère. Enfin, sachez que pour les demandeurs d’emploi, il est possible de passer par le dispositif AIF. Ici, la formation en anglais est 100 % financée avec zéro reste à charge. De plus, le démarrage est immédiat, mais les places restent limitées ! Il ne reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient pour démarrer immédiatement votre immersion dans la langue de Shakespeare !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *