L’enfance est une période sensible de tout être humain. C’est au cours de l’enfance que sont développées la plupart des émotions et habitudes. Ces dernières, une fois qu’elles sont ancrées dans la vie d’un individu, y restent pour toujours. Pour mieux comprendre votre enfant, vous pouvez faire usage de l’ennéagramme pour un résultat satisfaisant. 

L’ennéagramme pour mieux suivre vos enfants

Les parents se représentent souvent une image qui ne reflète pas toujours la réelle nature de leurs enfants. Pour ce faire, l’ennéagramme peut bien vous aider à mieux les comprendre. Cet instrument de développement personnel établit les personnalités en 9 profils. Parmi ces 9 types, il n’est pas facile d’affirmer systématiquent celui de son enfant. Il faut donc le soumettre à cet exercice. 

Pour cerner la nature de votre enfant, en tant que parent, vous devez être observateur. Soyez aussi très objectif dans vos analyses. Chacun de ses faits et gestes vous servira à identifier les comportements qui causent par exemple un malaise chez lui ou qui l’égaient. La tâche devient complexe lorsque l’on considère qu’au cours de cette période, un enfant est sujet à différentes fluctuations de personnalité. Dans ce cas, les parents jouent un rôle d’accompagnateur. 

La richesse de l’ennéagramme permettra au parent d’ouvrir son enfant au monde. Ainsi, ce dernier gagnera à développer ses propres passions. Au-delà de découvrir sa personnalité, il découvre par exemple son rêve. L’ennéagramme est l’instrument qui apportera la lumière dans la vie de l’enfant. Il rend aussi l’éducation facile. Les résistances aux principes éducatifs sont dues à la méthode qu’il faut adapter. En fonction de sa personnalité, vous saurez les principes à utiliser.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.