Un agent cynophile assure la sécurité de vos biens à l’aide de son chien dressé. Si vous vous inquiétez pour votre propre sécurité ou celle de vos biens et services, vous pouvez songer à cette solution pratique. Elle vous coûtera certainement moins cher que les dégâts que pourrait engendrer la non-protection de vos objets de valeur.

Un agent cynophile pour des missions de sécurité clairement définies

La première mission du pratiquant du métier d’agent cynophile de sécurité est de protéger les biens et les personnes. À cet effet, il applique des tactiques de dissuasion et d’attaques apprises de pair avec son chien. Les deux forment une équipe indissociable. Pour la sécurité de votre maison par exemple, il est conseillé d’engager un gardien de nuit ayant un tel profil. La nuit, avec l’obscurité, les sens humains peuvent manquer d’éveil. Or avec le flair d’un chien, l’agent cynophile reste en état d’alerte quand son compagnon se met à aboyer.

L’agent cynophile de sécurité a également pour mission d’identifier les menaces. Ce rôle est principalement accompli à l’aide du chien. Ce compagnon est éduqué à démasquer certaines odeurs telles que celles des stupéfiants ou des armes. De même, lors d’une recherche particulière, lorsque vous lui faites renifler l’odeur d’une personne ou d’un objet, il sera à même de vous aider à réussir vos recherches. L’agent cynophile de sécurité est de ce fait, un élément majeur dans la résolution des cas d’intrusion ou de disparition.

L’une des missions les plus importantes d’un agent cynophile de sécurité est d’attaquer en cas de menaces. Lorsque la prévention n’est pas suffisante pour mettre à l’abri des menaces, l’action est donc nécessaire. Pour ce faire, l’agent cynophile de sécurité ne doit pas hésiter à donner l’ordre à son équipier de foncer sur l’individu qui menace. Si cette action n’est pas proportionnelle à la menace, il peut se servir d’autres moyens à dispositions pour mettre la menace hors d’état de nuire. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.