Le SaaS (ou Software as a Service) est un modèle de distribution de logiciels qui permet aux utilisateurs d’accéder à des applications hébergées sur le cloud. Il n’est ainsi plus nécessaire d’installer des logiciels sur ses propres ordinateurs ni d’en effectuer la maintenance, ce qui est avantageux sous plusieurs aspects : réduction des coûts, flexibilité accrue, sécurité améliorée… Dans cet article, nous allons vous présenter trois éléments que vous devriez attendre d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Une sélection fine des solutions de gestion

Une entreprise de SaaS doit être capable de vous proposer les solutions de gestion les plus adaptées à vos besoins, que ce soit pour la comptabilité, la facturation, le CRM, le marketing… À l’instar du groupe OGI, elle doit également vous accompagner dans la migration de vos données et dans l’intégration de vos outils existants. En bref, c’est vraiment à l’entreprise spécialisée de s’assurer que la transition se passe dans les meilleures conditions possibles.

Des conseils personnalisés et objectifs

Si vous décidez de passer par les services d’une entreprise de SaaS, celle-ci se doit de vous conseiller sur les meilleures pratiques à adopter pour optimiser l’utilisation de vos applications en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Elle doit également être transparente sur les coûts, les fonctionnalités et les limites de ses services pour que vous puissiez avoir une vision claire. La communication est vraiment à ne pas négliger dans le milieu !

Des garanties de succès

Si vous faites migrer vos services informatiques et que tout ne se déroule pas comme prévu, vous pourriez avoir beaucoup à perdre. Vous êtes donc en droit d’exiger des garanties de qualité, de performance et de sécurité pour les applications que vous allez utiliser. Une entreprise spécialisée en SaaS doit aussi vous assurer un support technique réactif et efficace en cas de problème !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *