Aujourd’hui en 2023, de plus en plus d’entreprises choisissent de confier la gestion de leur système d’information à un prestataire externe. On appelle ce type de gestion externalisée de l’infogérance informatique. Dans cet article, nous allons voir quelques bonnes raisons de ne pas prendre cela à la légère lorsqu’on gère une boîte qui utilise l’outil informatique au quotidien.
Une expertise technique de pointe avec un système sécurisé et à jour
Le premier risque lorsqu’on utilise des ordinateurs, c’est d’avoir des systèmes désuets qui ressemblent à de vraies passoires. Même si le risque zéro n’existe pas en cybersécurité, vous ne devriez pas faciliter le travail des pirates informatiques ! En faisant appel à un professionnel qualifié (en savoir plus ici), vous vous assurez que votre système d’information est toujours à jour, sécurisé et performant. Vous évitez ainsi les risques de pannes, de bugs ou de cyberattaques qui pourraient compromettre votre activité et impacter votre chiffre d’affaires.
Un gain de temps avec l’infogérance informatique et une certaine tranquillité d’esprit
S’il est vrai qu’il n’est pas gratuit d’externaliser la gestion de son système d’information, il faut néanmoins s’intéresser aux avantages que vous récoltez à côté. Car en déléguant ce type de tâche avec laquelle vous n’êtes pas vraiment à l’aise, vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Résultat : l’argent que vous avez dépensé sera bien réinvesti ailleurs ! Il est certes possible de former des employés de sa propre entreprise à la cybersécurité, mais au vu de la complexité du domaine, il ne faut pas s’imaginer réaliser des miracles en seulement un mois !
Enfin, notons aussi qu’en cas de problème technique, vous pouvez compter sur le support et l’assistance de votre prestataire, qui intervient rapidement et efficacement. C’est donc avec une certaine tranquillité d’esprit que vous pouvez poursuivre vos activités en sachant que la gestion de votre système est entre de bonnes mains !