Entre votre diplôme acquis voici quelques années et votre job actuel, il y a un écart important entre les technologies et les missions ? C’est normal, tout ce qui tourne autour du web va très, très, vite ! A l’époque de vos études, il n’y avait peut-être pas encore de sites internet, pas de réseaux sociaux ou alors ça n’était pas les mêmes ! Alors, pas de panique, vous pouvez tout à fait vous former à ces nouveaux outils de communication, surtout si vous voulez rester à la pointe dans votre secteur.

Des cours pratiques et à distance

Si vous travaillez dans la communication, vous devez sans doute réaliser de plus en plus de supports, que ce soit pour le print ou pour le web d’ailleurs. Vous avez besoin de maîtriser certains logiciels de graphisme et de mise en page, alors si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à vous former. Il existe de nombreuses options pour compléter ses diplômes et ses compétences professionnelles. Vous pouvez par exemple suivre une formation Photoshop ou Indesign, et même à distance pour être plus flexible dans l’organisation. Car se former demande du temps et il est nécessaire de le prendre. Les cours à distance se sont grandement améliorés depuis leur début et vous bénéficiez d’un suivi particulier et vous trouverez toujours des réponses à vos questions.

Pour les réseaux sociaux

Etes-vous à la page des réseaux sociaux actuels ? Vous avez peut-être commencé votre carrière sur Facebook et depuis de nombreuses plateformes ont fait leur apparition. Alors, est-ce que vous êtes à l’aise sur Instagram, sur Snapchat ou encore sur TikTok et Youtube pour réaliser des vidéos ? Selon votre secteur de communication, vous aurez des besoins différents, et évidemment, si votre cible vise plutôt les seniors, vous n’aurez pas à travailler sur TikTok. Mais pour communiquer avec les jeunes, pas le choix ! Il existe là aussi des formations, mais la pratique quotidienne peut aussi vous aider, et surtout n’hésitez pas à demander à votre entourage conseils et tips, comme on dit !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *