Inscriptions 2018
> >

Réalisations ESAA Aquitaine 2006 - 2007

Dès le premier trimestre, les élèves en année préparatoire participaient au concours "Les Etoiles d’Adamence".

Ce concours vise à révéler de jeunes talents créateurs de bijoux, les futures « étoiles » de demain. La Maison Adamence souhaite impliquer les créateurs de demain et leur donner l’occasion de s’exprimer.

Adamence a organisé la deuxième édition du concours en 2007 sur le thème : « Ombre et lumière ».

Tout en respectant le thème, une grande liberté de création était accordée aux candidats dont voici les propositions :

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Adamence


Les élèves en infographie et Architecture 1ère année participent actuellement à un concours de design organisé par la société NOVAX spécialisée dans la communication multimédia en réseau officines.

Le concours a pour thème la création de parements d’écrans plats LCD ou Plasma destinés aux produits de la gamme Pop ! Player.

Les bordures d’écran plats choisies seront utilisées dans les prochaines versions de la gamme Pop ! Player et répondent à un besoin de l’entreprise Novax qui souhaite trouver une adéquation entre la qualité et la modernité des produits multimédia qu’elle produit et les supports de communication qu’elle commercialise pour les présenter.

Très prochainement, des visuels 3D des parements proposés à la société Novax.


Nicolas Chuillet, élève en 1ère année de sculpture et Olivier Giboulot, Professeur de 3D, réalisent actuellement une chimère inspirée du "Balrog" du Seigneur des Anneaux ;

Le corps et la pose sont à la charge de Nicolas Chuillet, tandis que la tête de l’animal est réalisée en binôme par les deux intervenants de ce projet.

La sculpture sera exposée aux portes ouvertes qui auront lieu le vendredi 29 et et le samedi 30 juin 2006.

Quelques photos de l’avancée du projet :

Adamence 1 ESAA Adamence 2 ESAA