formulaire de demande de rendez-vous de préinscription ESAA Aquitaine
> >

Connaissez vous l’ESAA Aquitaine - Studyrama

L’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués (ESAA) d’Aquitaine forme des professionnels autonomes sur 3 ans (1 année préparatoire et 2 années de spécialisations) aux différents métiers des arts appliqués. Cette école est accessible sans le bac, les inscriptions se font sur entretien et présentation d’un dossier de créations. Après l’année de préparation, il est possible d’enchaîner avec les trois formations professionnelles suivantes :

  • Architecture d’intérieur : ce cursus concerne la conception et la construction d’espaces. Le design vise à la création d’objets d’environnements fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs de la production industrielle. Ces disciplines nécessitent un enseignement pluridisciplinaire axé sur l’objectif de former des techniciens créateurs. L’enseignement est basé sur la compréhension des bâtis et la maîtrise des données techniques ainsi que sur les recherches personnelles pour préparer à l’autonomie de l’exercice professionnel. La disponibilité des enseignants, les exercices sur des supports concrets, les mises en situation réelles font de ce cursus une véritable préparation à l’entrée dans la vie active.
  • Illustration, Communication visuelle : ce cursus forme aux métiers d’illustrateur graphique, de coloriste, de photographe, d’infographiste 2D, de motion designer, de créateur artistique dans le domaine de la publicité, de webdesigner ou encore de concepteur d’interfaces logiciel...
  • Infographie, Multimédia : ce cursus permet d’acquérir tous les savoir-faire des métiers de conception et de réalisation qui utilisent l’informatique. Dès lors, et sans devoir faire le choix de prendre une option, et de se spécialiser à l’extrême, un infographiste multimédia formé à l’ESAA Aquitaine saura concevoir et créer tous types de site internet, des images, photos et illustrations destinées à l’impression et tout autre support, des images et animation 3D en vidéo ou temps réel, des montages et effets spéciaux sur la vidéo, ou encore des mini-jeux pour le web ou autres supports.

Un modèle pédagogique unique

L’ESAA Aquitaine a fait le choix responsable d’enseigner selon un système unique. En effet, les effectifs ne dépassent jamais 18 étudiants en année préparatoire et 8 étudiants dans les sections spécialités. Tous les formateurs sont des professionnels, les enseignements sont des cours pratiques à plus de 90%. Les programmes de cours sont revus chaque année par l’ensemble de l’équipe pédagogique. Enfin, pour ouvrir au maximum les champs d’application, l’école privilégie une approche transversale des techniques et des méthodes dans chaque formation, pour offrir davantage d’opportunités de métiers et de savoir-faire.

Lien de l’article original : http://www.studyrama.com/formations/specialites/art-creation-design/actualites/connaissez-vous-l-ecole-superieure-d-arts-appliques-d-101040